À propos de LocalEthereum

LocalEthereum est un marché de pair à pair où plus de 100 000 utilisateurs dans le monde achètent et vendent des EPF. Vous êtes responsable de votre portefeuille et de vos transactions en tout temps, ce qui facilite plus que jamais la conversion de votre devise numérique en monnaie fiduciaire.

Chaque transaction que vous ferez sera exempte de dépositaires imprudents et d'intermédiaires grossiers. Au lieu de cela, vous aurez le contrôle total de votre transaction sur une plateforme cryptée de bout en bout qui est 100% transparente, de sorte que vous et l'autre partie savez où se trouve votre devise à tout moment.

Comment fonctionne LocalEthereum

LocalEthereum est un service de référencement pour les acheteurs et les vendeurs d'ETH. Les vendeurs et les acheteurs du monde entier peuvent publier des offres d'achat d'ETH via une large gamme de méthodes de paiement. Lorsqu'un utilisateur répond à l'offre, un échange pair à pair est négocié directement entre l'acheteur et le vendeur.

L'ETH est toujours détenue et contrôlée directement par les utilisateurs — ce qui signifie que les clés privées sont gardées privées et que les messages sont rendus secrets grâce à un cryptage de bout en bout similaire à celui de WhatsApp et Signal. LocalEthereum ne touche aucun ETH ou fiat des utilisateurs ; c'est un site web mains libres connu sous le nom d'application web décentralisée d'auto-conservation. Cela préserve l'anonymat et la décentralisation de l'ETH et de ses acheteurs et vendeurs.

Notre approche non interventionniste est la raison pour laquelle LocalEthereum est à l'abri des menaces associées aux échanges centralisés (lesquels ont entraîné des vols de centaines de millions de dollars et des fuites de données massives pour compter). Nous n'avons pas de cryptomonnaie à prendre en compte en raison de la nature auto-conservatrice du site Web, et il n'y a pas non plus d'enregistrements juteux à prendre en compte car les informations sensibles sont cryptées de bout en bout. À une époque où les atteintes massives à la protection des données et les vols de devises cryptomonnaie ne font pas sourciller les gens, la manipulation de données précieuses est une responsabilité dangereuse.

Notre équipe internationale est là pour vous aider en cas de litige de paiement — en dehors de cela, nous n'avons aucune implication dans vos échanges de pair-à-pair. Un litige de paiement peut survenir lorsque l'acheteur et le vendeur ne parviennent pas à conclure naturellement l'échange de pair-à-pair. Dans ce cas, l'une ou l'autre des parties peut fournir volontairement une clé secrète à un arbitre, ce qui lui permet de décrypter l'historique du message et de travailler avec les deux parties pour rendre une décision équitable. En utilisant un service d'escrow non privatif de liberté alimenté par un contrat ingénieux Ethereum , les arbitres ont la capacité limitée de diriger l'escrow vers une des parties impliquées.

Nos origines

Fondée en 2017 par deux passionnés de cryptomonnaie de longue date en Australie, LocalEthereum combine les grands aspects d'autres plates-formes de pair à pair, telles que LocalBitcoins et PaxFul, avec plusieurs innovations remarquables qui ont eu lieu depuis, comme les protocoles de chiffrement de bout en bout comme Signal, largement soutenus dans des APIs cryptographiques par navigateur et des applications Web auto-conservation de troisième génération.

Sans avoir besoin d'une ICO, la plate-forme a réussi à attirer organiquement plus de 10 000 utilisateurs avant son lancement, et après une année de développement rigoureux avec un budget très restreint, la première version de LocalEthereum a été lancée en novembre 2017.

Quelques mois seulement après son lancement, LocalEthereum aidait les gens à échanger plus de 300 000 dollars par jour. Vers la fin de 2018, le marché comptait plus de 100 000 utilisateurs dans 130 pays.

LocalEthereum a des utilisateurs dans presque tous les pays, avec des points chauds au Venezuela, au Kenya, en Inde, en Russie, au Nigeria, en Chine et au Royaume-Uni.

Notre vision

La cryptomonnaie a le potentiel d'accélérer rapidement la liberté économique mondiale. LocalEthereum construit des outils pour aider les communautés à sortir de l'instabilité économique et pour permettre à chaque être humain d'exploiter pleinement son potentiel économique.

Nous sommes fiers d'habiliter les individus en les plaçant au volant de leur propre argent. Bitcoin et Ethereum sont nés de la volonté de minimiser - et d'éliminer - le rôle des intermédiaires et des institutions financières traditionnelles dans les interactions de personne à personne. Nous avons développé LocalEthereum sur la base de l'idée que les utilisateurs gardent le contrôle à tout moment.

L'un de nos principaux centres d'intérêt est le Venezuela, où LocalEthereum aide à libérer les gens de l'inflation galopante. C'est un long chemin à parcourir, mais nous croyons fermement que le Venezuela, et le reste de l'Amérique latine, pourrait servir d'exemple au monde après qu'il aura basculé vers une économie fondée sur la chaîne de blocs.

Notre équipe

Le siège social de LocalEthereum se trouve à Melbourne, Australie, mais nous sommes une équipe multinationale avec des membres en Australie, Hongrie, Venezuela, Argentine, Ukraine et Russie.

Nous vous accueillons à nous contacter pour toute demande.

About LocalEthereum

LocalEthereum is a peer-to-peer marketplace where over 100,000 users worldwide buy and sell ETH. You’re in charge of your wallet and transactions at all times, making it easier than ever to convert your digital currency for fiat money.

Every transaction you make will be free of reckless custodians and fat-cat middlemen. Instead, you’ll have complete control of your transaction on an end-to-end encrypted platform that is 100% transparent, so you and the other party know where your currency is at all times.

How LocalEthereum works

LocalEthereum is a listing service for buyers and sellers of ETH. Sellers and buyers from around the world can post offers to trade ETH through a wide range of payment methods. When a user responds to the offer, a peer-to-peer exchange is negotiated directly between the buyer and seller.

ETH is always owned and controlled directly by users — meaning private keys are kept private and messages are made secret using end-to-end encryption similar to that of WhatsApp and Signal. LocalEthereum doesn’t touch any users’ ETH or fiat; it’s a hands-free website known as a self-custodial decentralised web application. This maintains the anonymity and decentrality of ETH and it’s buyers and sellers.

Our hands-off approach is why LocalEthereum is immune from threats associated with centralised exchanges (which have resulted in too many hundred-million-dollar thefts and massive data leaks to count). We don't have cryptocurrency to take because of the self-custodial nature of the website, nor are there juicy records up for grabs as sensitive information is end-to-end encrypted. In an age where massive data breaches and cryptocurrency heists don't raise an eyebrow, handling valuable data is a hazardous liability.

Our international team is here to help in case of a payment dispute — other than that, we have no involvement in your peer-to-peer trade. A payment dispute can arise when the buyer and seller can't bring the peer-to-peer exchange to a natural close. In this case, either party can volunteer a secret key to an arbitrator, enabling them to decrypt the message history and work with both sides to make a fair decision. Using a non-custodial escrow service powered by an Ethereum smart contract, arbitrators have the limited ability to direct the escrow to one of the involved parties.

Our roots

Founded in 2017 by two long-time cryptocurrency enthusiasts in Australia, LocalEthereum combines the great aspects of other peer-to-peer platforms, such as LocalBitcoins and PaxFul, with many awesome innovations having taken place since then, such as end-to-end encryption protocols like Signal, widely supported in-browser cryptography APIs, and third-generation self-custodial web applications.

Without the need for an ICO, the platform managed to attract more than 10,000 users organically before its launch, and after a year of rigorous development with only a shoestring budget, the first version of LocalEthereum sprung into action in November 2017.

Within only a few months after its launch, LocalEthereum was helping people exchange more than US$300,000 per day. By the end of 2018, the marketplace had amassed more than 100,000 users in 130 countries.

LocalEthereum has users in nearly every country, with hot spots in Venezuela, Kenya, India, Russia, Nigeria, China and the United Kingdom.

Our vision

Cryptocurrency has the potential to rapidly accelerate global economic freedom. LocalEthereum is building tools to help lift communities out of unstable economies, and to allow every human to tap into their full economic potential.

We take pride in empowering individuals by putting them in the driver's seat of their own money. Bitcoin and Ethereum were born out of the desire for minimizing — and eliminating — the role of middlemen and legacy financial institutions in otherwise person-to-person interactions. We developed LocalEthereum based on the idea of users remaining in control at all times.

One of our top focuses is Venezuela, where LocalEthereum helps free people from runaway inflation. It's a long road ahead, but we firmly believe that Venezuela, and the rest of Latin America, could set an example for the world after it is flipped to a blockchain-first economy.

Our team

LocalEthereum's head office is in Melbourne, Australia, however we are a multi-national team with members in Australia, Hungary, Venezuela, Argentina, Ukraine and Russia.

We welcome you to get in touch with us for any query.